Joaquín Riquelme García

At the Menton music festival in

Joaquín Riquelme García - © DR

Alto

Dès l’âge de 8 ans, Joaquin Riquelme Garcia étudie l’alto, charmé par la sonorité sombre et chaude de l’instrument.

A 12 ans, il décide d’être musicien dans un orchestre. Après avoir terminé brillamment ses études au Conservatoire royal de musique de Madrid avec Emilio Mateu et Alan Kovacs, il poursuit sa formation avec Hartmut Rohde à l’Universität der Künste de Berlin et participe aux masterclasses de Jesse Levine et Jean Sulem.

Il commence sa carrière comme altiste dans l’Orchestre symphonique de Barcelone avant d’intégrer le Berliner Philharmoniker. Il se produit régulièrement comme soliste avec des orchestres tels que la Philharmonie de Baden-Baden ou l’Orchestre symphonique des Asturies en Espagne.

Comme chambriste, il collabore avec divers ensembles et musiciens comme Christian Zacharias, Natalie Chee ou Mikhail Kopelman.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image