Kangmin Justin Kim

At the Menton music festival in

Kangmin Justin Kim - © DR

Contre-ténor

Kangmin Justin Kim est né en Corée du Sud et a grandi à Chicago. Il étudie la voix, l’opéra et le théâtre musical à la Northwestern University d’Evanston et à l’Académie royale de musique de Londres.

Ses débuts professionnels en 2013 sont aussitôt marqués par le succès. Le magazine allemand Opernwelt le consacre « chanteur de l’année 2016 ».

Il est aujourd’hui l’un des contre-ténors les plus recherchés de sa génération ayant obtenu de nombreuses distinctions pour des rôles allant du répertoire baroque à la musique contemporaine :

Parmi les chefs prestigieux avec lesquels il a collaboré citons Mark Minkowski, John Eliot Gardiner, Andrea Marcon, Michael Hostetter, William Christie…

Il a chanté au Lincoln Center de New York, à la Philharmonie de Paris et à la Philharmonie de Berlin, à la Fenice de Venise, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Teatro San Carlo de Naples, à Covent Garden, à la Staatsoper Unter den Linden à Berlin… et dans les prestigieux festivals de Salzbourg, Edinburgh, Lucerne, Glyndebourne…

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image