Maja Avramovic

At the Menton music festival in

Maja Avramovic - © DR

Violon

Né à Nis (Ex-Yougoslavie) dans une famille où la musique était très présente, Maja Avramovic découvre le violon très jeune. Ses dons sont si évidents qu’elle intègre une école spéciale « musique » dont elle sort bardée de diplômes et de prix en 1981.

Maja Avramovic s’installe par la suite dans ce qui s’appelait encore l’Allemagne Fédérale, où elle se perfectionne auprès d’Igor Ozim.

Elle intègre en 1994 la prestigieuse Philharmonie de Berlin.
Très active comme chambriste, elle partage régulièrement l’affiche avec les frères Capuçon, Emmanuel Pahud, Paul Meyer ou Guy Braunstein.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image