Marie-Ange Nguci

At the Menton music festival in

Marie-Ange Nguci - © Caroline Doutre

Piano

Marie-Ange Nguci obtient son Master de piano, avec la mention Très Bien à l’unanimité, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) en 2014, à l’âge de 16 ans, avant d’y recevoir le Diplôme d’Artiste Interprète de piano en juin 2016.

Une année passée à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst de Vienne lui permet d’étudier la direction d’orchestre.

Son talent est acclamé dès qu’elle obtient le Premier Prix du Concours International de Lagny-sur-Marne en 2011. En août 2015, elle remporte à New York le Premier Prix du MacKenzie Awards International Piano Competition. Elle est également lauréate du Prix Charles Oulmont 2016, du projet « L’Europe du Piano » ainsi que de nombreuses fondations telles l’ADAMI, la Fondation L’Or du Rhin la Yamaha Music Foundation…
Son répertoire est très large, s’étendant du baroque à la musique contemporaine. Particulièrement attentive à la musique de notre temps, elle a travaillé avec les compositeurs Thierry Escaich, Bruno Mantovani, Graciane Finzi, Alain Abbott ou Michèle Foison.

Marie-Ange Nguci s’est produite à la Cité de la Musique - la Philharmonie, au Théâtre des Champs-Elysées, à la Salle Cortot à Paris, au Palais de l’Athénée à Genève. Elle participe à de nombreux festivals : La Roque d’Anthéron, le Festival Les Solistes à Bagatelle, le Festival Chopin à Nohant, le Festival Chopin de Bagatelle, la Beethovenfest à Bonn, le Klavierfestival Essen, le Festival It’s all about piano de Londres, l’Elebash Recital Hall de New York.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image