MENU

ACCUEIL PROGRAMMATION BILLETTERIE INFOS PRATIQUES PRESSE ARCHIVES HISTOIRE DU FESTIVAL

Anastasia Kobekina

Mémoire du Festival
Anastasia Kobekina s'est produit au Festival de musique de Menton en

2021

Après l’achèvement de son cursus à l’école centrale de musique de Moscou, Anastasia Kobekina étudie dans la célèbre Académie Kronberg en Allemagne. Elle poursuit sa formation à l’Université des Arts de Berlin puis au Conservatoire de Paris et la Frankfurter Hochschule de Francfort.
En 2015, elle remporte le prestigieux concours TONALI à Hambourg.

Depuis lors, elle a eu l’occasion de se produire avec de nombreux orchestres de renom : Les Virtuoses de Moscou, le Kremerata Baltica, l’Orchestre symphonique de Vienne, le Konzerthaus de Berlin, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky… sous la direction de Krzysztov Penderecki, Heinrich Schiff, Vladimir Spivakov, Valery Gergiev…

Comme chambriste, elle a participé à de nombreux festivals, jouant avec Gidon Kremer, Yuri Bashmet, Giovanni Sollima, Denis Matsuev, Fazil Say, Vladimir Spivakov, Andras Schiff, Tristan Pfaff…

En juin 2019, elle remporte la médaille de bronze du 16ème concours international Tchaïkovski de Saint-Pétersbourg. En 2018, elle devient « New Generation Artist » de la BBC 3 Radio Scheme et reçoit également le Prix Thierry Scherz et le Prix André Hoffmann au Swiss Winter Music Festival "Sommets musicaux de Gstaad", une récompense qui comprend un enregistrement avec orchestre pour le Label suisse Claves (sorti en avril 2019).

Durant la saison 2019-2020, parmi ses performances : citons ses débuts avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, sa participation à la semaine de musique de chambre du Verbier Festival à Elmau, sa tournée de concert avec l’orchestre Konzerthaus Berlin.

Artiste(s) en relation(s)

Tristan Pfaff
RGPD