Anne Le Bozec débute le piano au conservatoire de Tours, sa ville natale. Elle intègre ensuite le CNSMDP, étudie auprès de Theodor Paraskivesco, David Walter, Anne Grappotte, et obtient les premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle remporte ensuite de nombreux prix de concours internationaux et le soutien de fondations culturelles de premier plan dont le Yamaha Music Foundation of Europe.
Elle se perfectionne également auprès de Hartmut Höll et Mitsuko Shirai à la Hochschule de Karlsruhe, y décroche le Konzertexamen de Lied, et complète sa formation via de nombreuses masterclasses avec notamment Dietrich Fischer-Dieskau, Julia Varady, Gundula Janowitz, Leonard Hokanson, Jean Koerner, ainsi que le mime Norman Taylor.
Parmi le vaste répertoire qu’elle aborde avec de nombreux chanteurs : citons Schubert, Chopin, Liszt, Brahms, Schumann, Wagner, Wolf, Mahler, Strauss, Fauré, Debussy, Ravel, Roussel, Zemlinsky, Britten, Messiaen… Elle explore avec les interprètes les univers des poètes Rilke, Hölderlin, les Salons de Pauline Viardot, les Shakespeare songs, l’onirisme des 1001 Nuits, Hérodiade de Hindemith d’après Mallarmé avec la comédienne Marie Lenoir ; l’épopée de la Belle Maguelone avec le baryton Thomas Dolié et le comédien Didier Sandre ; les chansons de la Grande Guerre …
Nombre de ces programmes ont fait l’objet d’une parution en cd ou d’une retransmission radiophonique ou télévisuelle.
La musique de chambre instrumentale et l’enseignement occupent aussi une grande place dans sa carrière.