Originaire de la région niçoise, Aurélie Verdier se forme à l’Académie de Musique de Monaco tout en intégrant les classes préparatoires littéraires du lycée Lakanal de Sceaux. Elle intègre par la suite le Cefedem-Sud d’Aubagne et sort diplômée de l’Université Paris X Nanterre en langues vivantes et philosophie. Elle obtient le Diplôme d’État de professeur piano en 2007.
Lauréate de la Fondation Turquois, de la SOGEDA et de la Fondation Princesse Grace, elle se spécialise au Conservatoire National de Mexico, puis pendant trois ans au Aspen Music Festival and School aux États-Unis. Elle bénéficie de l’enseignement de Bernard Zoccola, Florence Paumier et Virginia Weckstrom, et reçoit les conseils de Jean-Claude Vanden Eynden, Johan Schmidt, et Hugues Leclère.
Chambriste passionnée, elle s’investit dans des formations variées, avec lesquelles elle a joué dans de nombreux festivals tels que : le Festival International de Musique de Menton, Les Rencontres Musicales de Roquebrune Cap-Martin, Arts et Culture en Est Varois, Le Printemps des Arts de Monte-Carlo, Les Moments Musicaux du Tarn, Nuits sous les Etoiles de Vallauris, La Cote Flute Festival en Suisse… En 2016, elle fonde Du’Ostinato avec la flutiste cubaine Michelle Rodriguez, un duo avec lequel elle explore le répertoire des 20e et 21e siècles, et latino-américain. En 2018 avec ce même duo, elle est finaliste et lauréate du concours international de musique de chambre des Moments Musicaux du Tarn, où elle remporte le Prix du Public.
Toujours curieuse de nouvelles expériences, elle est régulièrement pianiste-accompagnatrice lors de stages, de masterclasses, ou pour des ensembles vocaux, et s’est initiée au répertoire baroque sur clavecin et épinette. Particulièrement attirée par la musique contemporaine qu’elle défend avec ferveur, elle eut la chance de travailler en collaboration avec certains compositeurs de notre temps. Elle assure notamment plusieurs créations, dont l’Ouverture-Charivari de Jean-Christophe Marti (piano solo, 2006), les Piezas Fantasticas de Leonardo Coral, compositeur mexicain (piano-violon, 2008), et Galicia de François Rossé (piano solo, 2012).
Intéressée par le lien entre la musique et les autres arts, elle aime sortir des sentiers battus et concevoir des spectacles et concerts originaux comme par exemple : « Le Carnaval des animaux » pour piano 4-mains et comédienne en 2017 ; « Belle Époque », musique et architecture (piano-flûte, 2018) ; « Chiaroscuro », musique et peinture (piano-flûte, 2019) ; « Vivi felice », musique et philosophie (piano solo, 2022).
L’enseignement faisant partie intégrante de sa carrière musicale, elle est professeur de piano, déchiffrage-accompagnement et initiation à la pédagogie au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Boulogne-sur-Mer. Elle obtient le Certificat d’Aptitude via le CNSM de Paris en 2021, est lauréate du concours de Professeur d’Enseignement Artistique en 2023, et enseigne régulièrement lors de stages et académies d’été.