Nées près de Venise en 2000, les jumelles Beatrice et Eleonora Dallagnese commencent à étudier le piano dès l’âge de 4 ans.
En 2015, elles intègrent la prestigieuse Accademia Pianistica Internazionale « Incontri col Maestro » à Imola en Italie où elles étudient avec le maître Stefano Fiuzzi.
Aujourd’hui, elles continuent à perfectionner leur art sous la direction d’Ingrid Fliter, Boris Petrushansky pour les cours solistes, avec Marco Zuccarini et Nazzareno Carusi pour les cours de musique de chambre.
Elles participent régulièrement aux grands concours de renommée internationale.
Elles ont ainsi remporté des prix prestigieux qui les ont placées parmi les pianistes féminines les plus prometteuses de leur génération (Premier prix en 2014 pour Eleonora au Concours international de piano « Piano talents » de Milan, Premier prix en 2019 pour Beatrice au Concours International de Piano Amadeus de Lazise, Premier Prix ex aequo pour les deux sœurs au Concours international de piano Cesar Franck de Bruxelles en 2015 et au Concours American Protégé International de New York en 2016 ; Premier Prix duo de piano aux Concours International de Piano de San Donà di Piave Venise (2015) ou encore le Concours International de Piano à 4 mains de Monte-Carlo (2017).
Elles se produisent aujourd’hui dans les salles incontournables de la péninsule italienne ainsi qu’à Salzbourg (Wiener Saal), New York (Carnegie Hall Stern Auditorium et salle d’exposition Faust & Harrison)…
Elles participent à l’enregistrement de pièces de Schumann dans le cadre du projet sur l’intégrale du compositeur allemand organisé par l’Académie d’ Imola.
Elles ont enregistré leur premier CD en collaboration avec Yamaha Pianos