Sur les planches depuis son plus jeune âge, Camille Poul jouit d’une solide réputation d’artiste au tempérament dramatique et pétillant, capable de s’emparer avec le même plaisir d’un répertoire allant du baroque au contemporain. Les critiques vantent les qualités de timbre de sa voix brillante et touchante, son charme et sa remarquable présence scénique.
Sur scène, son répertoire s’étend de Monteverdi à Poulenc en passant par Purcell, Rameau, Mozart, Gluck, Grétry, Rossini, Donizetti, Ravel…
Elle chante avec les plus grands chefs comme E.Haim, W.Christie, C.Rousset, H.Niquet, V.Dumestre, R.Jacobs, A.Kossenko… collabore avec Le Concert d’Astrée, Les Talens Lyriques, Academia Montis Regalis, Il Convito, Le Poème Harmonique…
Elle se produit dans des salles prestigieuses dont l’Opéra-Comique, l’Opéra Royal de Versailles, la Salle Pleyel, le Théâtre des Bouffes du Nord, le Konzerthaus et le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam ... et dans de nombreux festivals internationaux.
La discographie de Camille Poul comprend L’Enfant et les sortilèges (dont elle chante le rôle-titre), Urgande dans Amadis de Lully (label "Musiques à la Chabotterie"), la deuxième Grâce de l’Orfeo de Belli (label Alpha)…
Elle a enregistré en DVD les rôles d’Amore et Damigella dans L’Incornorazzione di Poppea de Monteverdi (Virgin Classics), Amour et Palès dans Cadmus et Hermione de Lully (label Alpha).
Elle aborde volontiers la création contemporaine avec les œuvres d’A. Desplat, Nicolas Frize, de M. A. Dalbavie.