Grâce à la beauté et la sûreté de son jeu, Daniel Müller-Schott s’impose rapidement sur les scènes internationales, jouant avec les plus grands orchestres : l’Orchestre National de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre Philharmonique de Munich, le New York Philharmonic, le Boston Symphony Orchestra, le National Symphony Orchestra de Washington, le London Philharmonic Orchestra, le NHK à Tokyo, le Taiwan National Symphony Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Séoul…
Il a été dirigé par des chefs aussi prestigieux que Charles Dutoit, Christoph Eschenbach, Kurt Masur, Andris Nelsons, Vasily Petrenko, André Prévin, Michael Sanderling, Ivan Fischer, Alan Gilbert, Dmitrij Kitajenko, Sir Neville Marriner, Jun Märkl, Gianandrea Noseda, Gustavo Gimeno, Bernard Haitink, Neeme Järvi, Andrés Orozco-Estrada…
Chambriste passionné, il aime jouer avec Renaud Capuçon, Nicholas Angelich, Xavier de Maistre, Julia Fischer, Igor Levit, Francesco Piemontesi, Lauma et Baiba Skride, Simon Trpceski, les Quatuors Armida, Ebène, Modigliani.
Parmi les points forts de sa saison 2017/2018, citons un « Hommage à Rostropovitch » au Konzerthaus de Berlin avec Anne-Sophie Mutter, des concerts avec le Bayerischen Staatsorchester à Munich (Kirill Petrenko) mais aussi à Hambourg et New York. Il sera soliste de l’Orchestre symphonique de la Radio de Berlin, de la Dresdner Philharmonie, de l’Orchestre Bruckner à Linz, de l’Orchestre Philharmonique d’Oslo, de l’Orchestre symphonique de Sydney.
Il est un découvreur enthousiaste d’œuvres oubliées et collabore régulièrement avec des compositeurs contemporains. Sir André Prévin et Peter Ruczicka lui ont dédié un concerto qu’il a créé sous leurs directions.
Il enregistre régulièrement des disques de référence, reçus avec enthousiasme par le public et la presse, récompensés de prix internationaux. Citons en 2006 les Trios pour piano de Mozart avec Anne-Sophie Mutter et André Previn et récemment son disque « Duo Sessions » avec Julia Fischer (duos de Kodaly, Schulhoff, Ravel et Halvorsen) qui a remporté en 2017 le prix ICMA (International Classical Music Award).
Daniel Müller-Schott est né à Munich en 1976. Il a étudié avec Walter Nothas, Heinrich Schiff et Steven Isserlis. Il est lauréat de la Fondation Anne-Sophie Mutter, ce qui lui a permis d’étudier pendant un an avec Mstislav Rostropovitch. En 1992, il remporte le premier prix du Concours International Tchaïkovski pour jeunes musiciens.