MENU

ACCUEIL PROGRAMMATION BILLETTERIE INFOS PRATIQUES PRESSE ARCHIVES HISTOIRE DU FESTIVAL

David Bismuth

Mémoire du Festival
David Bismuth s'est produit au Festival de musique de Menton en

2015

Désigné en 2003 par le magazine Pianiste comme l’un des dix pianistes français les plus prometteurs de sa génération, David Bismuth est salué par la critique pour son jeu lumineux et profond, où se conjuguent science de l’architecture et poésie du timbre.
Il découvre le piano à l’âge de huit ans.

Ses parents lui font suivre des cours dans sa ville de Grasse, où Anne Queffélec le remarque et l’oriente vers le Conservatoire de Nice.

Il y rentre à dix ans et obtient le prix dans la classe de Catherine Collard quatre ans plus tard. Il intègre alors le CNSMDP et suit les cours de Gabriel Tacchino puis de Brigitte Engerer.

Il obtient les Premiers Prix de piano et de musique de chambre au CNSMDP à l’âge de dix-huit ans. Il désire conforter ses acquis avant de se lancer dans le métier et se tourne vers Monique Deschaussées, ancienne élève de Cortot et de Fischer, pour apprendre à déployer sa sonorité par la détente physique. En 2002, il rencontre Maria-João Pires et joue avec elle le Double Concerto de Mozart à la Salle Pleyel.

L’année 2009 est marquée par ses débuts avec l’Orchestre National de France.
Sa participation à de nombreux festivals (Salzbourg, La Roque d’Anthéron, Bagatelle…), ses concerts internationaux et ses projets discographiques mettent principalement à l’honneur Mozart, la famille Bach et les compositeurs français.

Artiste(s) en relation(s)

Geneviève Laurenceau
RGPD