Félicien Brut, accordéon
Né en 1986 en Auvergne, Félicien Brut entame sa formation musicale à six ans en abordant le répertoire musette et populaire de l’accordéon. Il intègre ensuite le Centre National et International de Musique et Accordéon où il découvre les répertoires swing, classique et contemporain.
En 2007, il remporte les trois plus grands concours internationaux d’accordéon : le Concours International de Klingenthal en Allemagne, le Concours International de Castelfidardo en Italie et le Trophée Mondial d’Accordéon à Samara en Russie. Il est dès lors propulsé sur les scènes internationales.
En 2014, il fonde le Trio Astoria avec lequel il sort son premier album Soledad del Escualo.
En 2015, il se produit en soliste avec orchestre dans le Concerto de Nacar et les Trois Tangos symphoniques d’Astor Piazzolla. Il accompagne également la Petite Messe solennelle de Rossini dans une transcription pour solistes, chœur, piano et accordéon.
Son Duo Enigma en 2016 marie accordéon et violon dans un répertoire sans frontière. Pédagogue engagé dans la découverte de son instrument auprès des jeunes générations, il enseigne durant de nombreuses années l’accordéon au sein du CRD de Châteauroux et continue, aujourd’hui, à intervenir lors de master-classes.
En 2017, il s’entoure du Quatuor Hermès et du contrebassiste Édouard Macarez pour l’étonnant projet "Le Pari des Bretelles", qui réunit Musette et Musique Classique au sein d’un même programme musical.