Kangmin Justin Kim est né en Corée du Sud et a grandi à Chicago. Il étudie la voix, l’opéra et le théâtre musical à la Northwestern University d’Evanston et à l’Académie royale de musique de Londres.
Ses débuts professionnels en 2013 sont aussitôt marqués par le succès. Le magazine allemand Opernwelt le consacre « chanteur de l’année 2016 ».
Il est aujourd’hui l’un des contre-ténors les plus recherchés de sa génération ayant obtenu de nombreuses distinctions pour des rôles allant du répertoire baroque à la musique contemporaine :
Parmi les chefs prestigieux avec lesquels il a collaboré citons Mark Minkowski, John Eliot Gardiner, Andrea Marcon, Michael Hostetter, William Christie…
Il a chanté au Lincoln Center de New York, à la Philharmonie de Paris et à la Philharmonie de Berlin, à la Fenice de Venise, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Teatro San Carlo de Naples, à Covent Garden, à la Staatsoper Unter den Linden à Berlin… et dans les prestigieux festivals de Salzbourg, Edinburgh, Lucerne, Glyndebourne…