Philipp Scheucher découvre le piano alors qu’il a à peine 5 ans. Il étudie à l’Université de musique et des arts du spectacle de Graz auprès de son mentor, Markus Schirmer, et à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne.
Il remporte rapidement de nombreux concours internationaux dont, en 2018, le célèbre Concours international de piano Horens à Calgary, au Canada, où il est acclamé comme l’un des dix meilleurs jeunes pianistes du monde.
Aujourd’hui, il s’est déjà produit dans des salles aussi prestigieuses que la Herkulesaal de Munich, le Golden Hall du Musikverein de Vienne, le Gewandhaus de Leipzig, le Konzerthaus de Berlin, le KKL de Lucerne, l’Orchestre philharmonique de Johannesburg…
Il a collaboré avec des chefs et des orchestres de renom comme l’Orchestre Philharmonique de Graz sous la direction de Dirk Kaftan, le WDR Funkhausorchester avec Alexander Prior… tout en se produisant dans de nombreux festivals. Ses concerts sont régulièrement enregistrés et diffusés à la radio.
Son répertoire couvre les œuvres de Bach à Schönberg avec une affinité particulière pour Beethoven. Il s’ouvre régulièrement aux compositeurs contemporains. Il a ainsi interprété l’œuvre pour piano solo de Marc-André Hamelin « L’homme armé », le Concerto pour piano n°1 « Larissa » de Matthias G. Kendlinger qu’il a gravé en 2016 avec le KK Philharmoniker, « Sacrifice » de Fuyuhiko Sasaki…
Signalons encore son album « Quasi Fantasia » publié par KNS Classical en juin 2019 et son récital solo (sur deux CD) consacré à Beethoven, Schubert et Liszt, intitulé "Concert apéritif du Piano".