Omer Bouchez, violon - Elise Liu, violon – Lou Chang, alto -, Yan Levionnois, violoncelle
Depuis sa formation en 2008, le quatuor Hermès (Omer Bouchez, Elise Liu, Lou Chang et depuis peu Yan Levionnois en remplacement de Anthony Kondo au violoncelle) est unanimement salué par le public et la presse du monde entier.
Il est fréquemment invité dans les plus grandes salles, particulièrement aux Etats-Unis (Kennedy Center de Washington, Carnegie Hall de New York…), ainsi que dans les grands festivals (les Flâneries Musicales de Reims, le Festival Radio France/ Montpellier, le Festival du Périgord Noir, le Festival de l’Orangerie de Sceaux, le Festival de Pâques de Deauville, le Cheltenham Music Festival, le Mecklenburg-Vorpommern Festival…)
Des rencontres déterminantes ont jalonné son parcours : les quatuors Ravel, Ysaÿe, et Artemis avec lesquels les musiciens de l’ensemble se sont formés et ont développé une pensée musicale commune ; Eberhard Feltz à Berlin, et plus tard Alfred Brendel.
Le quatuor Hermès a reçu de nombreux prix prestigieux : « Révélation Musicale de l ‘Année » du Prix de la Critique 2014-15, le « Nordmetall Ensemble Preis 2013 » du Festival Mecklenburg-Vorpommern, le premier Prix du Concours International de Genève 2011, le premier Prix aux YCA International Auditions de New York….
Son disque, consacré aux trois quatuors opus 41 de Schumann, fait l’objet à sa sortie, d’élogieuses critiques et récompenses dont un Choc de l’Année 2015 du magazine Classica. Il est, entre autres, recommandé par The Strad Magazine et Télérama.
Son enregistrement des quatuors de Debussy, Ravel et Dutilleux (2018) est sacré par un Choc de Classica, ffff de Télérama et 5 diapasons, ainsi que des récompenses en Allemagne et aux Pays-Bas.