Théo Ould commence ses études musicales dès l’âge de 6 ans au Conservatoire de Marseille. A 16 ans, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris où il commence à explorer de nouveaux horizons.
En 2018, il remporte le concours Léopold Bellan et en 2019, le Premier prix à l’unanimité Jeunes Talents de Normandie.
En 2020, il obtient son prix du CNSMD de Paris avec les félicitations du jury.
A un ami jazzman qui lui fait remarquer que les musiciens classiques n’ont aucune liberté́, Théo Ould réplique qu’il ne monte jamais sur scène sans improviser une interprétation. Ce féru d’opéra mais aussi de rock anglais envisage l’expression musicale comme un art total.
Eclectique dans ses choix musicaux, il invite à redécouvrir des compositeurs comme Bach, Mozart ou Haydn au son de son instrument.
Impliqué dans l’évolution du répertoire de l’accordéon, il collabore avec des compositeurs contemporains tels que Philippe Hersant, Martin Matalon, Régis Campo, Tomas Gubitsch, Luis Naon…
Chambriste passionné, il partage la scène avec des formations peu conventionnelles parmi lesquelles le quatuor Aeolina, le Philia Trio, accordéon, violon et violoncelle, avec lequel il enregistre en 2019 son premier album sous le label du Festival d’Auvers-sur-Oise.
En 2023, il devient le premier accordéoniste nommé pour les Révélations des Victoires de la musique classique. Il signe la même année avec le Label Alpha Classics.