Ruth Rogers, Violon
Katherine Jenkinson, Violoncelle
Martin Cousin, Piano
Dès sa formation, le trio Aquinas s’impose rapidement comme l’un des groupes de chambre les plus talentueux de Grande-Bretagne.
« Si le Trio Aquinas ne devient pas l’un des plus admirés de sa génération, je mangerai vraiment mon chapeau » écrit un journaliste dans le Weston Mercury en 2010 après un de leurs premiers concerts.
Il enregistre très vite des disques encensés par la critique : citons ses albums consacrés à Saint-Saëns (Guild, 2015), à Mendelssohn (choix du mois de Strad Magazine, mai 2015) ou à Rob Keeley (Naxos), un artiste contemporain dont il a créé des œuvres.
La violoniste Ruth Rogers, qui a travaillé en tant que co-chef de l’Orchestre symphonique de Bournemouth, apparaît aujourd’hui régulièrement comme chef invité de nombreux grands orchestres comme le BBC Philharmonic, le Scottish Chamber Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic... Elle se produit fréquemment aux BBC Proms.
Katherine Jenkinson est reconnue comme l’une des grandes violoncellistes du Royaume-Uni. En 2017, elle a le privilège d’enregistrer un concerto pour violoncelle avec le Royal Philharmonic Orchestra, écrit spécialement pour elle par le compositeur Oliver Davis. Elle est membre fondatrice du Rautio Piano Trio, du Quatuor à cordes Allegri et de l’Ensemble Iuventus. Elle a travaillé en étroite collaboration avec des compositeurs comme Arvo Pärt, Anthony Payne, Richard Allain ou Thomas Hyde.
Martin Cousin, un des pianistes les plus exceptionnels de sa génération, se produit régulièrement à travers le monde. Ses disques sont régulièrement salués par la critique. Dans le film « Shine », ce sont ses mains qui jouent le troisième concerto pour piano de Rachmaninov.