FESTIVAL DE MUSIQUE DE MENTON

Wu Qian
2017

Lauréate en 2016 du Lincoln Center Emerging Artist Award, prix récompensant les révélations de l’année après avoir remporté le Prix de la Musique Classique de The Independant en 2007, Wu Qian mène une carrière internationale depuis plus d’une décennie.
En tant que soliste, elle s’est déjà produite dans de nombreuses salles comme le Wigmore, le Royal Festival au Royaume-Uni, la City Hall de Hong Kong, le Concertgebouw d’Amsterdam et le Kennedy Center à Washington. Elle a joué également avec le Konzerthaus Orchester à Berlin, le Brussels Philharmonic, le London Mozart Players, I Virtuosi Italiani, l’European Union Chamber Orchestra ainsi que le Munich Symphoniker.
En musique de Chambre où elle joue en duo ou en trio, Wu Qian obtient le Premier Prix du Concours International Trio di Treste et s’illutre à Francfort lors du Kommerzbank Piano Trio.
Lors de la saison 2016-2017, ses engage-ments comprennent des représentations au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en Corée, en Australie ainsi que des collaborations avec Alexander Sitkovetsky, Leticia Moreno, Cho-Liang Lin, Clive Greensmith et Wu Han.
Sa discographie comprend un premier enregistrement de Schumann, Liszt et du jeune compositeur Prior salué par la critique ainsi que 3 CDs enregistrés avec le Sitkovetsky Piano Trio, avec lequel elle se produit dans le monde entier, édités chez Bis Label et Wigmore Live Label.
Wu Qian est membre du Chamber Music Society Two.

ILS SONT VENUS AU FESTIVAL DE MUSIQUE DE MENTON

Liste non exhaustive des artistes qui se sont produits au Festival de Musique de Menton depuis 2007

LES PARTENAIRES DU FESTIVAL