Cédric Tiberghien commence à jouer du piano dès l’âge de 5 ans. Il entre très jeune au Conservatoire national supérieur de Paris où il suit les cours de Frédéric Aguessy et Gérard Frémy. Il y obtient le premier prix en 1992 à l’âge de 17 ans avec les Variations Eroica de Beethoven.
Il est ensuite lauréat de plusieurs grands concours internationaux (Brême, Dublin, Tel Aviv, Genève, Milan) avant de remporter le premier prix du prestigieux concours Marguerite Long – Jacques Thibaud de 1998 ainsi que 5 prix spéciaux du concours, y compris le Prix du Public et le Prix de l’Orchestre. Ce beau succès lance sa carrière internationale.
De 2005 à 2007, Cédric Tiberghien fait partie de la sélection New Generation Artists de la BBC au Royaume-Uni.
La salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées, le Théâtre du Châtelet, le Royal Albert Hall, le Mozarteum de Salzbourg, l’opéra de Sidney, le Bunka Kaikan de Tokyo, le Carnegie Hall, le Concertgebouw d’Amsterdam… accueillent régulièrement son art.
Il s’est produit avec le Berliner Philharmoniker, le San Francisco Symphony, le Deutsche Symphonie-Orchester de Berlin, les orchestres symphoniques de Boston, Cleveland, le Czech Philharmonic, le BBC Scottish Symphony, le Tokyo Philharmonic, les BBC Proms…
Il participe à de nombreux festivals dont la Roque d’Anthéron, le Festival de Radio France de Montpellier…
Il est également un musicien de chambre enthousiaste comptant parmi ses partenaires Alina Ibragimova, Nicholas Angelich, Pierre Amoyal…
Récemment, il a enregistré les œuvres pour piano solo de Bartok (Hyperion), projet qui a reçu un immense engouement critique.
Sa discographie solo comprend également Chopin, Liszt, Szymanowski, les Variations Symphoniques de Franck et Les Djinns, le Concerto No.1 de Brahms, et de nombreux disques de récitals chez Harmonia Mundi (répertoire de Bach, Beethoven, Brahms et Debussy). Cédric Tiberghien a reçu cinq Diapason d’Or pour ses enregistrements solos et duo sur Hyperion.