Né en 1986 à Paris, Jean-Frédéric Neuburger étudie le piano, la composition et l’orgue dès l’âge de 8 ans avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur de Paris : il en ressort muni de cinq premiers Prix en 2005.
Finaliste remarqué au Concours International Long-Thibaud en 2004, il devient rapidement un interprète reconnu pour l’extrême variété de son répertoire.
Il joue avec les plus prestigieux orchestres : le New-York Philharmonic, le San Francisco Symphony, le London Philharmonic, l’Orchestre de Paris, le NHK Symphony Orchestra … et a déjà travaillé avec Lorin Maazel, Michael Tilson Thomas, Pierre Boulez…
En tant que chambriste, il se produit avec Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou, Tatjana Vassiljeva, les quatuors Ebène et Modigliani …
En 2012, il donne la première mondiale du Concerto pour piano « Echo-Daimonon » de Philippe Manoury avec l’Orchestre de Paris. En 2014, il crée le Concerto pour piano de Philipp Maintz avec l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg.
Jean-Frédéric Neuburger reçoit régulièrement des commandes de festivals et d’institutions musicales : en 2010 il crée la « Sinfonia » pour deux pianos et percussions à l’occasion du Festival de la Roque d’Anthéron ; en 2012 sa « Cantate profane sur deux poèmes d’Aimé Césaire » est interprétée par le chœur et l’orchestre Philharmonique de Radio-France …
Ses nombreux disques sont salués par la critique française et internationale.