MENU

ACCUEIL PROGRAMMATION BILLETTERIE INFOS PRATIQUES PRESSE ARCHIVES HISTOIRE DU FESTIVAL

Jean Frédéric Neuburger

Mémoire du Festival
Jean Frédéric Neuburger s'est produit au Festival de musique de Menton en

Né en 1986 à Paris, Jean-Frédéric Neuburger étudie le piano, la composition et l’orgue dès l’âge de 8 ans avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur de Paris : il en ressort muni de cinq premiers Prix en 2005.

Finaliste remarqué au Concours International Long-Thibaud en 2004, il devient rapidement un interprète reconnu pour l’extrême variété de son répertoire.

Il joue avec les plus prestigieux orchestres : le New-York Philharmonic, le San Francisco Symphony, le London Philharmonic, l’Orchestre de Paris, le NHK Symphony Orchestra … et a déjà travaillé avec Lorin Maazel, Michael Tilson Thomas, Pierre Boulez…
En tant que chambriste, il se produit avec Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou, Tatjana Vassiljeva, les quatuors Ebène et Modigliani …

En 2012, il donne la première mondiale du Concerto pour piano « Echo-Daimonon » de Philippe Manoury avec l’Orchestre de Paris. En 2014, il crée le Concerto pour piano de Philipp Maintz avec l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg.

Jean-Frédéric Neuburger reçoit régulièrement des commandes de festivals et d’institutions musicales : en 2010 il crée la « Sinfonia » pour deux pianos et percussions à l’occasion du Festival de la Roque d’Anthéron ; en 2012 sa « Cantate profane sur deux poèmes d’Aimé Césaire » est interprétée par le chœur et l’orchestre Philharmonique de Radio-France …

Ses nombreux disques sont salués par la critique française et internationale.

Programme du Festival


Partenaires

Le Festival de Musique de Menton est organisé par la Ville de Menton et l’Office de Tourisme, avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Lire les éditos

Logo France Musique
Logo BFM
logo telerama
logo yamaha
logo bosendorfer
logo de la Fondation Capucon